VISITER LE COUVENT

AVEC L'OFFICE DU TOURISME DE GUEBWILLER


Les visites du Couvent des Dominicains se font en entrée libre lors des saisons patrimoine (été et hiver), ou sur réservation auprès de l'Office du Tourisme de Guebwiller.

Ouverture de la saison d'été 2024 : du 3 juillet au 30 août, de 14h à 18h. Entrée libre.

L’ancien couvent du XIVᵉ siècle des Dominicains de Guebwiller, est un site remarquable du patrimoine du Rhin Supérieur. Un lieu incontournable en Alsace, situé à mi-distance entre Colmar et Mulhouse, sur la route des vins. A proximité de l'ancienne Principauté de Murbach, il se découvre sur un territoire estampillé « Pays d'art et d’histoire » depuis 2004.

Classé Monument historique, il est labellisé depuis 2013 par le Ministère de la Culture comme Centre Culturel de Rencontre, rejoignant ainsi des lieux de mémoire associés à des projets culturels et artistiques originaux dans un réseau international. Le site comprend de nombreux espaces à découvrir dont une nef, un cloître mais également des espaces insolites comme un chœur supérieur. Plus de 3000 m2 de peintures murales du XIXe au XVIIe retracent des épisodes de la Bible ou évoquent des grands saints de la vallée rhénane.

Office du Tourisme de Guebwiller
Château de la Neuenbourg
3 rue du 4 février
68500 Guebwiller
03 89 76 10 63
info@tourisme-guebwiller.fr