Education artistique


Le Labo des jeunes #6

Le Labo des jeunes vous connaissez ?

Carte blanche des collégiens et lycéens de la vallée du Florival, il propose habituellement aux différents élèves de se retrouver lors d'une journée aux Dominicains pour présenter le fruit de leurs créations accompagnés des artistes en résidence des Dominicains. 
A partir d'une thématique commune, les enseignants et leurs élèves partent tous azimuts pour expérimenter tel que le ferait un labo des formes multiples : artistiques, philosophiques, scientifiques, techniques, culinaires... 
A chaque édition ce sont plus de 300 jeunes qui viennent présenter à un publics de près de 500 élèves leurs créations....fréquentation absolument impensabe en temps de pandémie...

Compte-tenu de la crise sanitaire, la prochaine édition du Labo des jeunes se déroulera sur la période d'octobre 2021 à avril 2022. Fini la "grande messe" le jour J, où tous les élèves des établissements se réunissaient aux Dominicains pour présenter leur projet. A présent, chaque projet grandira à son rythme, et aura sa propre temporalité... Il faut savoir s'adapter pour ne pas éteindre le dynamisme engendré et toujours accompagner les énergies !

Si l'heure n'est plus au brassage des publics, préservons cependant le brassage des idées ! 

Les Dominicains souhaitent vivement maintenir leur soutien auprès du corps enseignants, des artistes et naturellement des élèves.
C'est pourquoi nous étudierons chaque projet que vous pourriez avoir afin de l'accompagner artistiquement ou techniquement.

Adressez-vous à Marion Schmitt, responsable de l'action culturelle
+33 (0)6 15 78 70 41 - m.schmitt@les-dominicains.com