Cabaret

LE SECRET

CABARET EXTRAVAGANT

Les soirées parisiennes ont un nouveau lieu improbable, tout proche du Père Lachaise, un cabaret imaginé par Monsieur K (Jérôme Marin), que les Dominicains s'empressent d'accueillir. Placés au centre de la Nef avec des loges au cœur du public, les artistes nous embarquent dans un univers à nul autre pareil. Chacun est libre de partager à sa manière cette traversée cabaret ponctuée, selon, de chanson, d'effeuillage, de théâtre, de danse, d'acrobatie, de rire tragique, de drame poétique, d'éclat de joyeuseté, de ravissement communicatif. Ça grince des fois ... ça rit souvent (jaune et rose) ... mais ça fait tellement du bien !

À la rencontre des genres, des arts et des disciplines, ce cabaret fringuant est une ode à la joie de vivre, à la diversité et au non conventionnel. En se jouant des codes, les artistes emmènent le public dans un flot d’émotions constant qui saura émerveiller les plus sceptiques. Si aujourd’hui (encore) la diversité est une question récurrente dans le débat public, le cabaret, qui renverse les rôles traditionnels pour en explorer de nouveaux, reste un genre éternellement populaire, révolutionnaire et réconfortant à la fois. Comme le dit Monsieur K (Jérôme Marin), les artistes du Cabaret Le Secret sont « des guerriers, des clowns, des monstres de désir » ; ils mettent leur talent et leur beauté au service du plaisir et du divertissement dans la Nef des Dominicains, relookée pour l’occasion… façon « Sorgenfrei ».

Réservé aux adultes.

Chez nos voisins :
Le GRRRANIT, Scène nationale de BELFORT vous propose de poursuivre l’aventure du SECRET en assistant au spectacle : UBU CABARET
Plus d’informations ici