Soutien à l'Ukraine

POINT DE COLLECTE DE DONS POUR L'UKRAINE

Soutien avec les étudiants de Mulhouse

Le CCR Les Dominicains de Haute-Alsace soutient l'organisation d'appel aux dons des étudiants de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'Université de Mulhouse.

Les étudiants de la licence professionnelle GEPSAC (Gestion des Projets et Structures Artistiques et Culturels) de la FLSH / Université de Haute-Alsace à Mulhouse, dont une étudiante, Lorraine Mouttet, occupe le poste de Chargée de diffusion en alternance, se mobilisent pour l'Ukraine par un appel aux dons. Pour leur venir en aide, les Dominicains de Haute-Alsace deviennent un point de collecte afin de récolter diverses denrées et matériel pour les livrer au peuple ukrainien. Cette initiative, mise en place lors du cours de Coopération culturelle internationale avec Pierre Thilloy se fait également en partenariat avec l’action de collecte du Cabaret Le Paradis des Sources (Soultzmatt), qui achemine les denrées jusqu'en Ukraine.


Chaque action compte et chacun peut apporter son aide face à la situation en Ukraine.

: Couvent des Dominicains de Guebwiller
Quand : du lundi au vendredi, de 14h à 17h
Quoi :
• denrées alimentaires (produits secs, conserves, eau…)
• du textile (chaussures, vêtements chauds, écharpes, gants, bonnets, couvertures, coussins…)
• produits hygiéniques et de premiers secours (pansements, médicaments, désinfectants, couches, hygiène pour bébé, protections pour personnes menstruées…)
• produits pour les animaux (croquettes…)
• objets électroniques et de survie (sac de couchage, lampes torches, batteries, chargeurs, prises, batteries portables chargées, piles, batteries solaires, téléphones, ordinateurs portables)