Convivialité
RENCONTRE AVEC SULAFA ELYAS AU RIMLISHOF
MUSIQUE SOUDANAISE ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ
voir le détail des dates
Sulafa Elyas, artiste soudanaise en résidence aux Dominicains, va à la rencontre des familles accueillies au Rimlishof, en situation d'exil et réfugiées. À travers un moment d'échange autour de sa musique et d'un repas pris en commun, Sulafa partage son parcours d'artiste, mais aussi de femme réfugiée en France, avec les bénéficiaires des actions du centre d'accueil du Rimlishof. Un moment de convivialité, chaleureux et plein d'humanité !
La voix magnifique de Sulafa Elyas est la rencontre entre le chant soudanais traditionnel et la musique moderne. Joueuse de oud, cette musicienne aux talents multiples est la première artiste venue du Soudan en résidence aux Dominicains, grâce au programme Nora, porté par l'Association des Centres culturels de rencontre et le Ministère de la Culture. Ce programme, destiné aux artistes exilés en France, a pour but de les aider à développer leur art en toute sécurité, loin des conflits et menaces. Un voyage dans le monde coloré de Sulafa, pour aller à la rencontre du mélange des influences, des genres et des cultures, tout en finesse et poésie.
À travers la musique et le partage d'un repas, les frontières culturelles et linguistiques sont dépassées par l'expérience commune du partage et de la transmission. À cette occasion, le Rimlishof étend l'invitation à l'association Cultures du Cœur qui se déplace de Mulhouse pour cette rencontre suivie d'une visite du Couvent des Dominicains.
Programme Nora de l’Association des Centres culturels de rencontre (ACCR), avec le soutien du Ministère de la Culture
En partenariat avec le Rimlishof - Centre d'accueil pour tous en Alsace