Atelier participatif

RENCONTRE AVEC FÜRSY VON COLMAR

LE CABARET S'EXPLORE AU CONSERVATOIRE


voir le détail des dates

De nombreux artistes sont accueillis en résidence au sein des Dominicains ; c'est l'occasion pour les élèves du Conservatoire de Colmar d'aller à leur rencontre, dans un moment convivial ! Pour initier les élèves au cabaret et à ses subtilités, Geoffroy Peverelli (Fürsy von Colmar) et Agathe Jolivet (autrice et metteure en scène) se prêtent au jeu. Au programme : exercices au plateau et discussion autour du métier d'artiste de cabaret, un genre que le Couvent rêve de remettre au chausse-pied dans les formations de Conservatoire.

Geoffroy Peverelli (Fürsy von Colmar), présenté chez Madame Arthur à Paris, arrive au couvent avec son spectacle Knack fataleL’humour y est à la fois absurde et acide, où Fürsy, élevée aux bons grains de maïs d’Alsace et biberonnée au Gewürtz depuis sa plus tendre enfance, se bat contre un passé sulfureux et pour un présent à conquérir. 

Déroulé de l'atelier
Geoffroy Peverelli (Fürsy von Colmar) et Agathe Jolivet (autrice et metteure en scène) proposent un travail d’improvisation dans les limbes du cabaret. L’atelier soumis aux élèves d’art dramatique du Conservatoire de Colmar présente l’univers du cabaret et ses possibilités, pour affuter son regard sur ce genre souvent mal compris, avant de s’aventurer dans une improvisation qui permet aux apprenants d’esquisser l’ébauche d’un personnage, d’un style et d’un numéro signature. À travers une mise en situation physique guidée par les deux artistes, les élèves sont invités à investir tour à tour la zone de jeu pour découvrir leurs désirs de cabaret et s’ouvrir à cette forme d’interprétation souvent peu explorée par les formations classiques.
Les étudiants viennent voir le spectacle Knack fatale le jeudi 13 février aux Dominicains.

Dans le cadre du programme de soutien Emergences