Vidéo

RÉMI LAPIERRE (QUÉBEC)

CRÉATEUR VIDÉO


voir le détail des dates

Actuellement professeur à l’université de Montréal, la solide formation de Rémi Lapierre en programmation, bande dessinée, modélisation 3D et jeux vidéos lui permet à la fois de comprendre les problématiques techniques avancées de la conception logicielle, et les logiques expressives de la création numérique. Il s’intéresse depuis peu à la génération automatisée d’environnements virtuels.  

Rémi Lapierre s'associe à Yan Breuleux, également en résidence au Dominicains, pour une création géodésique dans le Dovni intitulée Matière Première. Elle sera présentée durant la saison estivale de juin à septembre 2023.

Matière Première
Allier la peinture à l'art numérique, en prenant comme point de départ le visage de l'artiste : numérisé, il joue avec les formes, les textures et surtout les matières pour créer des tableaux à la croisée des genres. Ces autoportraits redéfinissent le lien entre art plastique et art numérique.

Programme Odyssée de l’Association des Centres culturels de rencontre (ACCR), avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication