Concert Participatif

Nef

OPUS JAM

DOUCE FRANCE


voir le détail des dates

Un nouvel opus dans l’aventure des chants participatifs proposés depuis trois ans par Voces8 : bienvenue au sextet vocal « Opus Jam » pour un concert partagé avec petits et grands. Au programme, les grands monuments de la chanson française : Charles Aznavour, Céline Dion, Francis Cabrel, Véronique Sanson, MC Solaar, et bien d'autres encore ! La soirée joue les prolongations ensuite dans la Nef, avec un karaoké géant sous la houlette de Nicolas Gabet assisté de Tante Françoise.

OPUS JAM est un groupe vocal composé de six chanteurs d’horizons musicaux différents qui « démocratise » le style a cappella par le biais de mélodies internationalement connues. L’alliance de la polyphonie – six voix, six tessitures – et du beatbox, agrémentée d’un brin d’humour et de légèreté, donne une couleur unique et inédite à cette fabuleuse exigence musicale.
Après avoir gagné le Grand Prix du concours international de chant a cappella à Moscou, avec le spectacle Motown and Soul , Opus Jam en a créé un nouveau sur la base de chansons françaises intitulé « Douce France ». Depuis sa création en 2012, le groupe évolue avec des arrangements originaux mais principalement en anglais. Lors de leurs concerts à l’étranger, une demande croissante du public a incité Opus Jam à composer ou réarranger des chefs d’œuvres français aussi bien vocaux qu’instrumentaux.
A travers ce spectacle « Douce France », Opus Jam nous emmène à la découverte du patrimoine musical français de la Renaissance à nos jours : musique classique, musique de film, artistes de variété de renommée internationale des années 60 à aujourd’hui.
Lors du programme, le  Sextet s'accompagne de classes d'écoles primaires pour un concert participatif, dans la continuité de ce qui avait été amorcé par l'ensemble VOCES 8.

AFTER !
Pour la deuxième partie de la soirée, Nicolas Gabet, pianiste, chanteur et arrangeur, s'accompagne de Tante Françoise pour un karaoké géant dans la Nef... hautement participatif, où il est fortement recommandé de donner de la voix.