Si l’on connaît tous l’histoire d’Alice au Pays des merveilles, dans cette adaptation de Florence NICOLLE, comédienne fétiche de la célèbre troupe des 26 000 Couverts, Alice a quitté l’enfance depuis bien longtemps. C’est en vieille dame qu’elle se remémore ce bel après-midi d’été, où elle vécut une aventure peu commune, pleine de magie, de roses qui changent de couleur, avec même une chenille qui fume et un chat qui sourit.
Pour prolonger l'expérience du parcours du spectateur et vivre pleinement le spectacle vivant, les classes bénéficient d'un atelier avec la compagnie, au sein de l'établissement.
SPECTACLE COMPLET !
Le projet pédagogique du Couvent consiste en un parcours qui s'articule autour d'un spectacle proposé par une structure culturelle partenaire. Les Dominicains proposent un package comprenant le prix des billets ainsi que celui du bus au prix de 10€ par élève (via le Pass Culture). Les Dominicains prennent en charge l'organisation et la réservation. Un atelier a lieu au sein de l'établissement, en lien avec la thématique du spectacle.
Emportée par sa fougue et son envie de raconter, Alice retrouve la candeur de ses dix ans et nous emmène aux confins des songes ; elle incarne tous les personnages étranges qu’elle a rencontrés alors. Tout en gouaille, Florence NICOLLE campe une Alice exubérante et libre, débordante d’invention, de poésie et d’humour. Une relecture réjouissante, à découvrir en famille ! Avec le texte original et intégral d’Alice ! À ne pas rater.
En partenariat avec le Grrranit, Scène nationale de Belfort
Production - Diffusion : Adèle PETIDENT
Production : compagnie « Mégastars » et « L’Armande ».
Co-production : L’Amuserie et le Théâtre Mansart.
Avec le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté, la DRAC Bourgogne Franche-Comté et la ville de Dijon.
Accueil en résidence : la Vache qui Rue (l’Amuserie), Théâtre Mansart (CROUS BFC), la Maison Copeau et la MJC Montchapet.
La compagnie « Mégastars » est soutenue au fonctionnement par la Ville de Dijon et le Conseil Départemental de Côte d’Or.