Baroque

STÉPHANIE D’OUSTRAC & L’ENSEMBLE AMARILLIS

Éclats de Folie

Réservation

Les compositeurs Marin Marais, Henry Purcell, André Campra ou bien d’autres n’auraient pu espérer mieux que de voir incarner en Stéphanie d'Oustrac celle qui a furieusement traversé l’époque baroque : la Folie. Nous voici donc plongés dans notre Nef des fous, mais avec éclat car «sans l'Amour et la Folie, il n'est point de moments heureux».

Le public alsacien a pu acclamer Stéphanie d’Oustrac dans sa magnifique interprétation de Carmen à l’Opéra national du Rhin en janvier dernier. Il n’en fallait pas moins pour jouer les prolongations avec un répertoire baroque qui sied à la mezzo-soprano. Avec sa diction parfaite et sa tessiture incroyable, la force de sa voix se marie à merveille avec la grande virtuosité de l’Ensemble Amarillis. Dirigé par Héloïse Gaillard, l’ensemble aux multiples récompenses conquiert le cœur du public à chacune de ses représentations. Le mélange divin des deux univers crée une folle étincelle baroque.

Amarillis est conventionné par l’État - DRAC des Pays de la Loire, par la Région des Pays de la Loire, par le département du Maine et Loire et la ville d’Angers. Il est membre de la Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés et de PROFEDIM.