Spectacle


Dans la Boutique fantastique

Jeune public

Spectacle pour deux comédiens et neuf marionnettes

Jules, qui mène une vie monotone et solitaire, reçoit un beau jour la visite d’une malicieuse petite fouine. En s’aventurant avec elle dans le grand monde, Jules découvre une drôle de boutique, un cabinet de curiosités fourmillant d’objets fantastiques et de créatures animées comme Madame Caritas et son joyeux tintamarre, Gourlitz le poisson de l’espace, la Chevalière épique, et bien d’autres encore.
Des rencontres qui le ramèneront à son enfance et qui changeront à jamais son regard sur le monde ...

Dans la boutique fantastique met en avant l’objet et la marionnette, comme moteurs de l’action et porteurs en soi d’un monde fabuleux.
À l'instar d'Alice dans le roman de Lewis Caroll qui découvre le Pays des Merveilles en suivant un lapin blanc, Jules guidé par un curieux petit rongeur s’aventure dans l’imaginaire merveilleux de la Boutique.
Les objets sont envisagés dans leur capacité à produire du merveilleux, de même que l’enfant peuple son univers créatif d’histoires et développe une relation ludique au monde des objets. En littérature, le fantastique se caractérise par l’intrusion du surnaturel dans un récit réaliste. Ici c’est la boutique qui va révéler son univers fantastique à Jules à travers ses objets et ses créatures animées.
Ce spectacle, comportant peu de paroles, laisse une grande part à la musique et à la poésie des objets et des marionnettes.

Tout public dès 4 ans ӏ Durée 45 min

Représentations scolaires :
Mercredi 4 et 11 février à 10h, jeudi 5, vendredi 6, lundi 9, mardi 10 février à 10h et 14h15 / séances complètes

 

Dans le cadre du festival Momix et de la Belle Saison. Une production de la Cie chamarbellclochette en coproduction avec le Théâtre de Marionnettes de Lausanne, le Théâtre des Marionnettes de Genève, le Centre Culturel de Rencontre Les Dominicains de Haute-Alsace (France) et la Cie Flocon PROD.(Lausanne).
Avec le soutien de La Loterie Romande, de la Ville de Lausanne, la Fondation Ernst Göhner, Pour-cent-culturel Migros et ECLAIRAGE THEATRE SA et de Pro Helvetia