Résidence


Jonathan Cesaroni (France)

Son, lumière, mapping vidéo

Jeune créateur en vidéo et son, Jonathan Cesaroni accompagne la chanteuse française Mood. Il sera accueilli en résidence aux Dominicains pour s'approprier de nouvelles techniques sonores : celles du géodésique, nouvel espace d'expériences sensitives aux Dominicains. Porté par la passion de la découverte, Jonathan Cesaroni n'hésite pas à s'aventurer dans des projets alternatifs portés par des groupes émergents.

Passionné par la conception et la création, Jonathan Cesaroni réalise tout aussi bien la régie, les créations son et lumière, que le mapping vidéo. Il travaille actuellement pour le collectif de danse La Horde et pour le théâtre De Vidy (Suisse), avec le metteur en scène Vincent Macaigne. Il accompagne également la chanteuse Mood (son, lumière, mapping vidéo), après avoir travaillé pour la harpiste-chanteuse Cecile Corbell, l'américaine Jeanne Manson et les groupes Keltan et Celtica. Il a aussi participé à la partie technique de spectacles de Manu Dibango, Diane Tel, Julien Clerc, Nolwenn Leroy, Maxime Le forestier, Sinclair...

Lui même musicien de formation et issu d'une famille de musiciens, attaché aux musiques acoustiques, Jonathan Cesaroni pratique la cornemuse dès l'âge de 6 ans et s'est formé à l'adolescence à la batterie.

Il commence sa vie professionnelle comme dessinateur projeteur spécialisé dans le moulage industriel, avant de devenir ingénieur du son. En parallèle il est musicien dans des groupes de chanson française et électronique (Yapad, Les 9 à la coque, Asymptote) avec lesquels il se produit sur scène.

 

Dates de résidence : 

- Mai 2020
- 23/01 au 24/01 2020