Les Fleurs du Mal s'infiltrent dans la Nef d'une manière éthérée et sublime. La voix de Björk Níelsdóttir s'unit à l'alto de Þóra Margrét Sveinsdóttir pour nous emmener aux confins d'explorations sonores qui nous ouvrent sur une Islande imaginaire. Un voyage onirique, accompagné d'un univers visuel floral hors du temps projeté sur l’écran monumental du Chœur supérieur.
Ce spectacle vaporeux place le public dans une installation de son choix à savoir allongé sur un matelas, ou lové dans un transat ou ancré dans une chaise. La Nef tangue aux nappes sonores et visuelles. Le moment est au lâcher-prise, une libération pour se laisser envelopper de notes fines et subtiles, qui font entrevoir par strates une lumière irradiante, une énergie mystique. Des fleurs à l'eau, de la beauté à la puissance, l'ensemble évoque des paysages nordiques, profonds et chaleureux. Un moment hors de soi et hors du temps. Expérience immersive, les musiques s'imprègnent des images pour permettre une pleine symbiose avec les éléments naturels et atteindre un état de plénitude et de sérénité.
Programme :
Flóra Íslands, Fjóla Evans
Parasite, Sóley Stefánsdóttir
Blue notebook, Aart Strootman
Nous sommes, Morris Kliphuis
Flowers of Evil, Aart Strootman
Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine 2022
Merci à Simone de Greef (@10secondsiniceland) pour l'utilisation de vidéos et Stefan Kwint pour avoir partager ses connaissance sur Touch Designer (https://kwintessensmedia.nl/)