Marko Mayerl (France)

Directeur artistique de l'InéditThéâtre, Marko Mayerl a commencé sa collaboration avec les Dominicains en participant à l'aventure du Labo des Jeunes#5 autour d'un atelier de Théâtre-Forum.

Aujourd'hui, c'est pour les élèves du Concours d'éloquence qu'il partage son art de la narration poétique et de l'improvisation théâtrale.

Destiné à une carrière d'architecte, le Strasbourgeois Marko Mayerl décide durant ses études de vivre de sa passion du spectacle vivant. Le théâtre et le clown l'attirent, il se forme, multiplie les rencontres et les stages, en France et à l'étranger. En 1993, Marko Mayerl créé la LOLITA (Ligue Ouverte et Libre d'Improvisation Théâtrale Amateur) qui regroupe 150 férus de théâtre. Ils expérimentent de nouvelles relations aux spectateurs, travaillent l'improvisation, apprécient les croisées entre les disciplines et se lancent des défis. Comédiens et metteurs en scène, musiciens, circassiens se retrouvent autour de concepts inédits comme par exemple des marathons d'impro par exemple. Marko Mayerl partage son talent avec générosité et laisse libre-court à son impressionnante créativité dans chacun de ses projets. En s'associant au Concour d'éloquence, il permet aux élèves d'explorer de nouveaux horizons artistiques, là où l'imagination, les mots et les corps se rejoignent.