Education artistique


"Silence, on tourne"

Femmes & Cinéma - Mali Arun et les élèves du lycée Théodore-Deck

Le court-métrage de cinq jeunes lycéens, filmé aux Dominicains en avril dernier est diffusé en avant-première le mercredi 15 septembre 2021 à 20h aux Dominicains de Haute-Alsace, avant sa projection le 24 septembre 2021 sur France 3.

"Regards de Femmes" est un projet d’éducation aux images qui a vocation à sensibiliser les lycéennes et lycéens à l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi qu’à la lutte contre toute les formes de discrimination à partir d'un appel à scénario. Laurence Desmau, professeure documentaliste au lycée Théodore Deck et 5 élèves volontaires se lancent dans l'aventure et en sortent lauréats.
Ils gagnent l'accompagnement d'une équipe professionnelle pour la réalisation de leur court-métrage, Mali Arun, réalisatrice à sa tête. Filmé aux Dominicains en avril 2021 "Silence, on tourne" raconte l'histoire d'une jeune actrice qui arrive pleine d'enthousiasme pour un premier rôle sur le tournage mais se trouve confrontée à l'arrogance doublée de machisme de l'acteur, son partenaire...
Cette soirée est l'occasion de visionner les 6 court-métrages lauréats dans toute la France de l'appel à projet, en présence de l'équipe du film, leurs proches, des représentants de Femmes&Cinéma, des institutionnels, avant leur diffusion le 24 septembre sur France3 dans l'émission "Libre-court".

Soirée sur invitations
Pass sanitaire ou test PCR ou antigénique de - 72h à présenter.