Action culturelle


Culture en EHPAD

Interventions artistiques

Programmé initialement en 2020 puis annulé en raison de la pandémie, il nous est apparu indispensable de reporter ces interventions artistiques en direction des personnes âgées. 
Les résidents de la Maison Zimmermann de l'Hôpital Intercommunal Soultz-Issenheim et ceux de la Maison Saint-Jacques du Centre Hospitalier de Rouffach accueillent dans leurs murs des interventions artistiques autour de la musique, de l'écriture et des arts plastiques.

Dominique Zerlauth animent des ateliers d'écriture pour des petits groupes sous formes de propositions faisant appel aux souvenirs, à l'imagination, au jeu, au plaisir de partager et de s'écouter.

Isabelle Licausi propose des ateliers de médiation sonore, où comment l'emploi du son et du mouvement devient outil de communucation et d'expression, amène à une conscience de son individualité au sein d'un groupe, une conscience de soi, et des autres. 

Céline Lachkar avec " bouquet d'arc-en-ciel" propose un atelier de peinture, découpage sur papier et assemblage 3D. Choisir ses couleurs, travailler des matières, définir des mouvements du papier, et finir par un rajouter un symbole qui est une ressource pour soi, la faire paraître et l'exposer.