Spectacle

Orchestre Philharmonique de Freiburg et Claire-Marie Le Guay

Moussorgsky et Saint-Saëns

La brillante pianiste Claire-Marie Le Guay sera au centre de ce cousinage, entre France et Allemagne, autour d'un grand répertoire de la musique, un des cinq concertos pour piano de Camille Saint-Saëns. Des vidéos accompagnent les notes sur une oeuvre emblématique de Modest Moussorgsky.

Entre les Dominicains de Haute-Alsace et l’Orchestre Philharmonique de Freiburg, l’amitié franco-allemande prend tout son sens en musique. Lors d’un aller-retour, de part et d’autre du Rhin, la virtuose Claire-Marie Le Guay se charge de donner vie à l’un des cinq concertos pour piano de Camille Saint-Saëns avec comme clou du spectacle Les Tableaux d’une exposition de Modest Moussorgsky accompagnés par des projections vidéos. Un régal pour les sens dans la Nef des Dominicains.

Lauréate de nombreux concours internationaux, soliste renommée et demandée sur les cinq continents, Claire- Marie Le Guay fera jouer sa virtuosité au bout de ses doigts pour interpréter un répertoire classique migrant de la France vers la Russie. Un voyage vers l’Est aussi bien musical que visuel pour un mariage des sensations et s’affranchir de l’écoute traditionnelle des grands compositeurs

Mécénat Musical Société Générale, mécène principal de la musique classique aux Dominicains