Forêt de Soultz


Marche silencieuse et sonore avec Pauline

Je suis un arbre

Le silence et la nature font écho en chacun pour se connecter à soi et puiser à ses forces intérieures, parfois enfouies sous le vernis social. Une heure et quinze minutes de marche, trente minutes de musique en pleine forêt, suivie d’une bonne tisane aux plantes, et s’en délecter sera le seul moment d’échange permis !

Á la fin d’un parcours silencieux, les sonorités de la harpe de Pauline Haas s'échapperont en toute liberté sur les feuillages de la forêt Le tour de force : ne pas s'extasier à voix haute !

Ralentir pour mieux ressentir, grâce à nos sens, contacter sa nature profonde en lien avec la Nature extérieure, tel est l’enjeu des marches contemplatives et conscientes que Sandrine et Eric souhaitent partager dans la forêt de Soultz. Des exercices de qi qong rythment la progression terrestre tout autant que spirituelle. Cheminant en soi sous les arbres, on se connecte aux autres, on s'inscrit dans un tout plus vaste. Font alors écho les harmonies du temps musical en pleine nature qui succèdent à la marche. Pauline Haas joint sa voix à des mélodies classiques et aux répertoires traditionnels celtique et paraguayen. Une bonne tisane aux plantes sera servie, et s’en délecter sera le seul moment d’échange permis !