Ciné-concert rétro-futuriste


Les Mondes futurs

Ciné-concert rétro-futuriste sur transats

Embarquez pour un voyage spatio-temporel au départ des Dominicains de Guebwiller. Laissez-vous transporter dans Les Mondes futurs, réinterprétation musicale du film de science-fiction le plus cher et le plus ambitieux des années 30 à Hollywood !

Oubliez le temps, allongez-vous dans la nef de l’ancien couvent et plongez dans l’univers rétro-futuriste du duo NeirdA et Z3ro, associé au claviériste Stephen Besse.

Pop, électro-jazz, disco funk ou dubstep, un habillage musical foisonnant pour une œuvre cinématographique rare d’une troublante actualité…

Les Mondes futurs (Titre original : Things to come),
film réalisé par William Cameron Menzies en 1936 d’après The shape of things to come de H.G. Wells
Durée : 100 minutes


Synopsis 
1936: malgré les mises en garde de pacifistes comme John Cabal, une seconde guerre mondiale est déclarée. La métropole d'Everytown, en Angleterre, n'est pas épargnée par les combats et Cabal a tout juste le temps de quitter la région. 
1966: les violents affrontements n'ont laissé que ruines à Everytown et la ville est dirigée par le Patron, un homme aux pouvoirs et à l'influence redoutables. C'est à ce moment que Cabal reparaît aux commandes d'un astronef. Détenteur d'une nouvelle technologie, il parvient à l'imposer à ses contemporains malgré les tentatives du Patron pour l'en empêcher.
2036: l'humanité a atteint un nouveau stade de développement. Mais déjà, la révolte gronde...