Mapping

LA FILATURE GAST - ISSENHEIM (FR)

Mapping vidéo

Le temps d'une soirée, une friche devient salle de spectacle : un événement inédit pour découvrir un patrimoine surprenant, jamais ouvert au public. L'objectif intime est de révéler l'acoustique du lieu avec en prime le savoir-faire des Dominicains : la spatialisation du concert et une projection vidéo du 3e millénaire.

Programme

La Maîtrise des Garçons de Colmar, dirigée par Arlette Steyer, convoque le propriétaire des lieux, Edouard Gast, pour parcourir avec lui ses souvenirs et ses rêves. En six tableaux, la Filature se transforme en forêt, en ville, en église, en prison, etc., au gré de l’imagination du conteur. La mutation du monument historique s’appuie sur une scénographie recherchée, une création lumière et des chants et instruments typiques à-même de faire voyager le spectateur. La soirée se termine sur le parvis du par un mapping vidéo imaginé par le Centre AudioVisuel des Dominicains qui donne vie à l'ancienne façade d'inspiration tudor de cette ancienne usine textile.

Une visite de La Filature Gast est également proposée à l’issue du concert avec un guide du Pays d’Art et d’Histoire
Rende -vous à l’entrée

Dans le cadre d’un partenariat avec la Maîtrise de Garçons de Colmar pour la valorisation du patrimoine industriel de la Vallée du Florival, avec le soutien du Pays d’Art et d’Histoire de la Région de Guebwiller et le concours de la Ville d’Issenheim
Les Dominicains de Haute-Alsace