Bouquets garnis


Bouquets garnis

Concerts en petites formes

En plein couvent alternatif, retour au XIXe siècle les dimanches d'été dans la Nef reconfigurée. Comme il y a deux siècles, les concerts sont un bouquet de saveurs variées, composé d'extraits de plusieurs œuvres, soigneusement pensés pour l'acoustique exceptionnelle du lieu. A savourer après un café, assis ou lové dans un transat, au plus près des musiciens.

Exit les codes aux Dominicains : on bouscule les habitudes pour créer de nouvelles propositions propres à révéler la musique dans toute sa pluralité lors de concerts conçus comme une succession d'extraits d’œuvres très variées, à goûter comme on picore dans une salade composée, passant avec délectation d'une saveur à une autre.
Exit les scènes : jouant en petites formes, les musiciens prennent place ou évoluent parmi un public restreint - les groupes sont autorisés jusqu'à quatre personnes – afin de tirer un profit entier de l'exceptionnelle acoustique de la nef et de plonger le public véritablement au cœur de la musique. Et exit les distances : cet été donne l'occasion de rencontrer des artistes de la région, tout proches ... afin d'élargir nos horizons musicaux.

Le programme

En partenariat avec la Torréfaction Lagarde
En partenariat avec la Communautés de communes de la Région de Guebwiller