Labo des jeunes®


Eloquence 2019

Vladimir Spoutnik, Lily Jung

Energumène atypique et orateur avisé, Spoutnik assume ses différences et bizarreries et c'est en toute confiance qu'avec lui on chope le bagou.
A ses côtés, Lily Jung poursuit l'apprentissage pour trouver sa posture, la justesse de sa voix. Enseignants de lettres, de théâtre, circassien, avocat et cantatrice interviennent également auprès des élèves pour qu'ils trouvent leurs voies !

Déjà mené la saison dernière à l’initiative d’enseignants soucieux d’offrir l’opportunité à leurs élèves de s’exprimer devant un auditoire, le concours d’éloquence version 2018/2019 est ouvert !
L’objectif de ce concours pour les lycéens est de prendre la parole et donc de travailler son lâcher-prise. La démarche, à la fois individuelle et collective, permet de se révéler à soi-même, de créer des liens avec les autres, de profiter de l’émulation ambiante, du contexte de bienveillance et d’écoute attentive et respectueuse. S’exprimer, convaincre, contredire, incarner et défendre ses idées, se mettre en scène, n’est pas inné pour tous. Mais l’art oratoire s’acquiert.

Planning des interventions
- Je 15/11 avec Vladimir Spoutnik
- Ve 23/11 avec Lily Jung
- Je 20/12 avec Vladimir Spoutnik