Jeune public


Casse-Noisette & peintures sur sable

Conte musical & visuel à six mains

Autour de Casse Noisette de Tchaïkovski, Marina Sosnina et le Duo Jatekok nous plongent dans un conte musical et visuel.

Marina Sosnina est fondatrice et directrice du centre SandARTist et du Live Animation Theatre à Saint-Pétersbourg. C’est une artiste d’exception. La peinture sur sable de Marina Sosnina impressionne par son caractère raffiné et son originalité. Le sable se transforme dans ses mains en palette de couleurs qui lui permet de créer des images flamboyantes projetées sur un grand écran. Chaque tableau minutieusement travaillé donne vie à une histoire en lui apportant du relief et de la profondeur.

Depuis leur enfance, les pianistes Adélaïde Panaget et Naïri Badal ne se quittent plus. Une sensibilité musicale commune est à l’origine de la fondation en 2007 de leur duo Jatekok. Formées par Brigitte Engerer, Nicholas Angelich et Claire Désert, les voici dans le conte musical et visuel de Tchaikovski, à quatre mains. La Fée dragée n’aura qu’à bien se tenir !

Un voyage en plein romantisme avec des œuvres de P.I. Tchaïkovski, A. Borodine, E. Grieg, C. Saint-Saëns, arrangées pour piano à quatre mains.
Casse-noisette de Tchaïkovski
Danses polovtsiennes de Borodine
Danses norvégiennes de Grieg
Danse macabre de Saint-Saëns
Arrangement pour piano à quatre mains E. Langer.