Cabaret "Au Sorgenfrei"


Al'mira & Ocana, Reine des Ramblas

Cabaret Flamenca

« Au Sorgenfrei »
Un cabaret du XXIe siècle, dans l'esprit berlinois, s'installe au Couvent. Boule à facettes, moquette mauve, tentures rouges et scène intégrée : l'ancien Réfectoire d'été est métamorphosé en espace à la fois intime et explosif. Son nom ? Le « Sorgenfrei », ou dans sa traduction française, le « Sans-souci ». C'est un lieu de création libre, affranchi de tous codes sociaux et esthétiques, qui repousse les limites du confort intellectuel pour ouvrir à l'étonnement, aux frissons, le tout dans la bonne humeur. Il invite le spectateur à s'immerger dans un univers décomplexé et parfois sulfureux au plus fort de l'hiver.

Un cabaret en deux parties

Al'mira
Ce jeune trio, soutenu par la Cité de la Voix à Vézelay, développe une proposition de cabaret fusion, lumineux et lyrique. Le chant méditérranéen et le flamenco nous entraînent de la Grèce à l'Espagne, en passant par l'Arménie et la Corse

Hommage à José Pérez Ocana 
Oçana, artiste rebelle emblématique et Drag des Queen années 80 à Barcelone comme en témoigne ses performances extravagantes et provocantes,sa mort étrange auto-conçue (brulée dans sa robe de spectacle). Agrémenté d'images d'archives, ce spectacle nous livre une musique espagnole passionnée, des sentiments voluptueus en corsets serrés. Spectacle en allemand non surtitré.
 

Bar à partir de 19h et après le concert 

Al'mira : En partenariat avec La Filature ,Scène nationale - Mulhouse dans le cadre du festival les Vagamondes.  Ocaña, Reine des Ramblas : Une produciton de l'Opéra de Neukölln (Berlin)
En partenariat avec La Filature ,Scène nationale - Mulhouse dans le cadre du festival les Vagamondes.