Time

Vassilena Serafimova & Julien Poulain

Collaborateurs lors d’un précédent projet musical filmé, la percussionniste et marimbiste  Vassilena Serafimova et le photographe/vidéaste Julien Poulain se retrouvent pour une résidence de création au Centre Culturel de Rencontre Les Dominicains de Haute-Alsace pour accomplir un rêve de plusieurs années.

Time emmène le public entre références à la nature ou images graphiques : un rythme s’installe et rebondit entre les deux partenaires. Pour l’occasion Vassilena plonge dans l'œuvre de Steve Reich et le mouvement minimaliste américain pour aller vers d’autres compositeurs du même continent américain comme Astor Piazzolla, Casey Cangelosi ou John Psathas.

La maitrise technique et la virtuosité des deux partenaires est à la hauteur de leur créativité. Leurs influences multiples, leurs parcours et expériences diverses, à la croisée de disciplines variées fait de ce spectacle une immersion inégalée dans un univers de vibrations. Plus qu’un concert, TIME est une performance hors des représentations habituelles, hors du temps.

Contact:  Agence Diane Dusaillant   

S. Reich
Clapping music (avec bande sonore)
Electric contrepoints (avec bande sonore)
C. Cangelosi
Bad Touch
J. Alvarez
Temazcal (pour maracas et bande sonore)
J. Psathas
One Study, One Summary (pour marimba et bande sonore)
S. Reich
Nagoya Marimba
 

Création CCR
Les Dominicains de Haute-Alsace
Avec l’autorisation des Images d’archives en Région Centre-Val de Loire, avec CICLIC