Classique


Les Ombres Errantes

La rencontre de l’ombre et de la musique

Ombres fugitives et mystérieuses projetées : un spectacle où le temps suspend son vol, revisité par un ombromane magicien.

Une "partition à quatre mains" qui mêle la musique de François Couperin, maître incontesté du baroque à la française, interprétée au piano par le pianiste virtuose Iddo Bar-Shaï et les ombres façonnées en direct par Philippe Beau, magicien de la lumière. Les deux artistes ont travaillé plusieurs mois sous la houlette de la metteuse en scène suisse Chine Curchod qui a su créer une scénographie qui marie à merveille ces deux arts. C’est une osmose parfaite entre les deux artistes, qui n’avait jamais travaillé ensemble avant ce projet, imaginé par le CCR Les Dominicains de Haute-Alsace.

Un spectacle accessible à tous, amateurs éclairés ou néophytes curieux, et surtout aux enfants à partir de 10 ans qui pourront ainsi découvrir la musique autrement.

Les Ombres Errantes, La mistérieuse, Soeur Monique, Les Moissonneurs, La Muse Plantine, Le Rossignol en amour suivi de Double du Rossignol, Les Tambourins, L'Ame en Peine, Les Rozeaux, La Bandoline, Le Dodo, ou l'Amour au Berceau, Le Tic Toc Choc, Les Fauvettes Plaintives, Les Langueurs Tendres, Les Barricades Mistérieuses, La Couperin, Les Ombres Errantes.

Philippe Beau et Iddo Bar-Shaï sur France Inter dans l'Humeur Vagabonde (diffusion le 14/10/2015). Un reportage à deux voix, quatre mains et vingt doigt orchestré par Vinciane Laumonier



A l'issue du spectacle Iddo Bar-Shaï dédicace sont enregistrement à la billetterie
Tarif 20€

Ecouter un extrait


 

 

 

Production CCR Les Dominicains de Haute-Alsace en coproduction avec le CCR Abbaye de Noirlac
Création sa 26 septembre 2015 - CCR Abbaye de Noirlac

Représentation le 4 décembre 2015, à 20h dans la série des Pianissimes Conservatoire national supérieur d'art dramatique
2 bis rue du conservatoire - 75009 Paris