Journées du patrimoine


Quatuor Avena

Le tour du monde en deux étapes

Avec eux, on refait le tour du monde en migrant à Guebwiller ! On bondit par l'Italie, la Roumanie, l'Argentine et l'Éthiopie dans un grand écart musical hyper dynamique, en faisant halte au Couvent et au Château de la Neuenbourg.

Entrée libre (sur réservation)

Il fallait s'y attendre : ils sont un voyage à eux seuls - originaires du Japon, de France, d'Italie et d'Afrique du sud – et ne pouvaient que nous amener autour du monde pour un périple musical festif et vitaminé. Né en 2016 à la Hear de Strasbourg, ce quatuor de saxophones rafle des prix nationaux et internationaux partout où il passe. Quand il pose ses étuis à Guebwiller, c'est pour un tour du monde en 80 minutes et en deux étapes : la première au Couvent des Dominicains, la seconde au Château de la Neuenbourg. Entre pièces originales, commande et arrangements, les musiciens brouillent les pistes, se déplacent et s'expliquent : le monde entier est concentré dans quatre sax.

 

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine
En partenariat avec le Pays d’art et d’histoire dans le cadre de l’exposition « Renc'Art dans la Région de Guebwiller, la vie culturelle au XIXe siècle”, du 17 septembre au 23 décembre 2021.