Résidence

OKSANA CHEPELYK (UKRAINE)

INSTALLATION NUMÉRIQUE

Oksana CHEPELYK est une artiste ukrainienne qui vit à Kiev, ville qu'elle a dû quitter précipitamment. Elle est lauréate du programme ODYSSEE - artistes en résidence du Ministère de la Culture géré par l'ACCR (Association des Centres culturels de rencontre). Sa résidence est confirmée depuis fin 2021, donc bien avant les tragiques événements actuels. Elle prend désormais une toute autre tournure : les Dominicains l'accueillent avec son fils. Elle va réaliser une installation numérique au Chœur Supérieur en mai 2022.

Oksana CHEPELYK est une artiste vidéaste qui associe son travail aux arts plastiques. Elle est actuellement engagée dans une thèse qui a comme sujet : "Art contemporain, espaces architecturaux, nouvelles technologies comme paradigmes d'interactions mutuelles". Elle est accueillie au sein du Centre AudioVisuel, sous la direction du Directeur de l'Image, Bekir AYSAN. 

Dates de résidence
- du 6/05/2022 au 20/05/2022
- du 14/03/2022 au 7/04/2022

 

Dans le cadre du Programme Odyssée de l’Association des Centres culturels de rencontre (ACCR), avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication.