Résidence


Marti Uibo (France)

Chanteur, musicien

Marti Ilmar Uibo, musicien, compositeur, chanteur et polyglotte, vous transporte dans un monde spirituel envoûtant d’où vous aurez du mal à sortir. Ses performances vous plongent dans une transe méditative collective, qui allie de nombreux instruments, sa voix, et la vôtre.

Philosophie et parcours
L’univers de Marti Ilmar Uibo, musicien franco-estonien, incarne deux pôles très différents.
Formé au a Conservatoire de Strasbourg, il a su allier son apprentissage classique à celui plus folklorique, venu des grands Nords, issu de la Kultuuriakadeemia de Viljandi en Estonie. Il a ensuite complété sa formation à l’École de Musique Médiévale de Paris

Son instrumentarium s’étend du kantele au sifflet en os, en passant par les gongs et le lithophone. Il sait émerveiller autant que surprendre avec sa voix claire et gutturale à la fois. Il est souvent amené à participer dans d’autres ensembles musicaux, tels que le célèbre groupe Skàld, ou bien Julnar. Il a également un parcours de comédien, notamment sous la forme de performances dans le cadre de spectacles médiévaux avec l’Ensemble Tormis dont il fait partie.

Son univers bien particulier est un appel au lâcher prise et à l’exploration, aux initiés comme aux débutants de ce monde exotique qu’est celui de la spiritualité des peuples de Sibérie.

Dates de résidence
- du 26/07/2021 au 29/07/2021
- du 14/06/2021 au 16/06/2021
- du 05/05/2021 au 07/05/2021