Cercle Dominicains Entreprises

Je mécène, et vous ?


 

ENTREPRISES : Le Cercle Dominicains Entreprises s’adresse aux entreprises de toutes tailles à la recherche d’opportunités de communication prestigieuses dans un site classé Monument historique autour d’un projet musical où l’innovation a toute sa place. Il offre aussi aux entreprises de nouveaux outils de management et permet d’engager leur responsabilité sociétale (RSE). Ainsi grâce au mécénat, les Dominicains mettent en place une programmation culturelle ouverte à tous,  des actions de médiation en direction de tous les publics, accueillir des artistes en résidence, valoriser le patrimoine...
La loi permet de défiscaliser à hauteur de 60 % (restreint à 40% pour les dons dépassant 2 millions d'Euros) de la valeur du don dans la limite des 5% du chiffre d’affaire hors taxes. Une franchise de 10000€ est accodée aux TPE PME. Les contreparties sont variées : places de concerts, accès à une répétition, mise en place de projets sur mesure pour les salariés (lipdub, chorale…), mise à disposition gratuite d’espaces pour une assemblée générale, réunions de direction, cocktail à l’issue d’un concert, invitations à la soirée réservée au Cercle, ainsi que mention de l’entreprise sur les principaux supports de communication. Le Cercle Dominicains Entreprises renforce l’attractivité du Florival. Il permet également de travailler sur des valeurs communes avec les Dominicains.
Il accompagne une ouverture d’esprit et contribue à refonder du lien social.

PARTICULIERS : Vous aussi, faites un don pour soutenir les Dominicains. La réduction fiscale est de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par cet engagement philanthropique, vous pourrez ainsi participer à des répétitions, des enregistrements, rencontrer des artistes, organiser des présentations de saison à domicile …

Les Dominicains sont membres de l'Admical