À LA VENTE

PROPHÉTIE IMAGINAIRE

Kalevi Uibo

Farouchement indépendant, Kalevi Uibo fait naître des sons instables d’instruments électriques et traditionnels issus d’un autre monde, dans un esprit onirique à la frontière du païen. L’écouter est une invitation à se laisser surprendre et happer par les nappes sonores qui vous feront perdre vos repères.

Magicien du son, l’artiste multi-instrumentiste lance une sorte d’incantation étrange née de la rencontre improbable d’une guitare électrique, d’un synthétiseur russe et d’instruments traditionnels méconnus en Occident. Ce concert est un objet sonore singulier qui entre en résonance avec le cosmos et avec soi, dans une expérience hors du temps. On vit ici une expérience totalement in situ, absolument unique, et définitivement ésotérique.

Dans ce spectacle, les instruments électroniques (pad, guitare électrique, synthétiseur) cohabitent avec les instruments acoustiques (kannel, voix) afin de créer des paysages sonores variés, qui soulèvent des questionnements intimes sur la réalité de l’univers et sur notre propre réalité. Fruit d’une résidence au CCR Les Dominicains de Haute-Alsace, ce concert est une contemplation, une initiation au psychédélique doux. Kalevi Uibo, dans ses textes préenregistré et diffusés pendant le concert, nous propose un voyage unique, quasi divin, à la recherche de nos limites et de celles du monde. Grâce à sa grande expressivité musicale, les pôles de l’univers se mélangent : nord et sud, homme et femme, lent et rapide, les opposés se confondent pour ne devenir qu’un, et plonger les spectateurs dans un lieu sans frontière, sans temporalité.

Une coproduction des Dominicains de Haute-Alsace