Histoires de Vies et Vies d’Histoires #2

Histoires de Vies et Vies d’Histoires #2
Histoires de Vies et Vies d’Histoires #2
Autoportaits audio-numériques
Ve 13 mars 2015 // 20h30 

Gaëtan Aubry mise en espace
Caroline Burgy atelier d’écriture
Sophie La Hargue et Daniel Sellier atelier musical
Nadia Kechid atelier de peintures

Ensemble Philomèle
Marie Schneider flûtes à bec
Gwennaëlle Alibert clavecin
Etienne Galletier théorbe, guitare baroque
Julie Dessaint viole de gambe

Création Centre AudioVisuel 
Marc-Antoine Blumenroeder création graphique 3D

Françoise, Jacques, Marie et Valérie ateliers d’écriture et de peinture
Alexandra, Annie, Larisa, Marie et Noémie atelier de musique

Récits, musique baroque et arts plastiques 


Le CCR Les Dominicains de Haute-Alsace place l'accessibilité à la culture pour tous au centre de ses préoccupations. En s'associant pour la deuxième fois à l'ARSEA- Service AEMO de Colmar, qui vient en soutien d’enfants et de parents en difficulté, il présente, le vendredi 13 mars à 20h30 dans la Nef, le fruit d’un travail collaboratif entre artistes amateurs et professionnels, Histoires de Vies et Vies d’Histoires #2.

Un véritable échange culturel qui, sur le thème de l’autoportrait, permet dans sa création et par sa restitution publique une valorisation de l’ensemble des participants.


Trois ateliers ont été initiés avec des familles de Colmar, Mulhouse et Guebwiller, encadrés par des intervenants de l’AEMO, un atelier écriture, un atelier musique et un atelier peinture, ce cadre créatif permettant aux personnes un espace d'expression et de valorisation de soi à travers l'art.

Le Centre AudioVisuel des Dominicains apporte sa patte numérique pour mixer le tout entre traitement des textes et numérisation des œuvres picturales.

Enfin les artistes en résidence aux Dominicains, Gaëtan Aubry, mise en scène, avec la complicité des musiciens de l’Ensemble Philomèle feront en sorte que tous ces morceaux du puzzle offrent un spectacle-performance des plus aboutis.

Le tarif de la soirée est fixé à 6 €, l’intégralité de la recette sera reversée à l’association pour le financement de futurs ateliers créatifs.

Renseignements et réservations
www.les-dominicains.com // +33(0)3 89 62 21 82

 

En coproduction avec l’ARSEA (Association régionale spécialisée d’action sociale d’éducation et d’animation) - Service AEMO

L'ARSEA, est une association qui développe des actions éducatives en faveur des personnes en difficultés. Elle regroupe 41 services et établissements dont le service d'Action Educative en Milieu Ouvert de Colmar. Ce service concourt à la protection de l'enfance pour les mineurs de 0 à 18 ans, restant dans la mesure du possible dans leur milieu actuel de vie.

A partir de 19h30, le bar est ouvert au Réfectoire d'été pour déguster une soupe de légumes avec une tranche de pain.

 

en savoir plus