décor numérique


Hayet Ayad

Les Chants d'une Âme

Chants arabo-andalous, cantigas, romances séfarades et improvisations mystiques

Après plusieurs années loin de la scène, Hayet Ayad revient en Alsace sur la terre qui va l'a vu naître. De son chant hors du temps, porté par une voix chaude et intemporelle, elle se fait ambassadrice de paix, tisse des fils harmoniques invisibles et relit entre elles les cultures juives, chrétiennes et musulmanes, nées d'une unique âme. 

La chanteuse Hayet Ayad, après plusieurs années loin de la scène, revient en Alsace sur la terre qui l’a vue naître, nous offrir en partage le fruit de sa quête intérieure. Cette soirée est donc une invitation à partager un moment simple et précieux à la fois. Hayet Ayad s'est engagée depuis l' âge de vingt ans à développer et promouvoir à travers sa voix, les idées de tolérance et de coexistence, pour la paix et l’amitié entre les peuples.

Elle puise son inspiration dans le répertoire cosmopolite et éclatant de l'Andalousie médiévale, dite « des trois cultures ».De nombreuses représentations en Europe et dans le monde arabe la placent parmi l’une des références vocales du monde musical méditerranéen. Lors de ses concerts, il se crée une magie qui guérit l’âme et le cœur.
Les Chants d'une âme est un programme musical né de l'entrelacs des mystiques musulmane, chrétienne et juive, composé de chants arabo- andalous, de cantigas de santa maria et de romances séfarades.
De son chant hors du temps, porté par une voix chaude et intemporelle Hayet Ayad se fait ambassadrice de paix, tisse des fils harmoniques invisibles et relit entre elles ces trois cultures, nées d'une unique âme.
Accompagnée d'une bande son originale et de ses bendirs, elle chantera et improvisera aussi a cappella.
Que mon chant déroule son long fil doré pour éveiller les reines et les rois de cette terre… »*

* Extrait du livre de Hayet Ayad « le fil harmonique des âmes »