Jardin


Nebula

Jardin frémissant

Jardin des simples en pleine terre pour poser un regard neuf sur la nature et voir le bout du tunnel

Entendez-vous l'écho musical ? Il est une invitation à cheminer pour entrer en soi. Émergeant d'un jardin coloré en évolution permanente, un tunnel végétal ouvert joue le rôle d'un vortex bienveillant menant vers le couvent. En s'absorbant dans les mouvements des graminées vaporeuses dansant au vent.

Œuvre de deux artistes paysagistes, NEBULA est un jardin nébuleux en perpétuelle transformation. Un impressionnant vortex naturel, sorte de tunnel ouvert, cueille le visiteur dès son arrivée dans le jardin, coloré de nouvelles plantations de fleurs. Chaque jour, le jardin se renouvelle au gré du développement des végétaux. Les graminées qui se balancent au vent composent un nuage vibratoire, une vivante pulsation invitant à déambuler dans cet espace frémissant. Les deux paysagistes Ambroise Jeanvoine et Johan Picorit ont ainsi créé un sas introspectif pour entrer en méditation, pour se donner le temps du calme, pour marquer un passage vers le couvent. La mise en musique du projet est signée Vladislav Isaec. Par son invitation à la méditation, Nebula fait écho à BLUE#2, présenté au Chœur inférieur.



En partenariat avec le Service des Espaces Verts de Guebwiller Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine
En partenariat avec le Pays d’art et d’histoire dans le cadre de l’exposition « Renc'Art dans la Région de Guebwiller, la vie culturelle au XIXe siècle”, du 17 septembre au 23 décembre 2021.