Ahouvi signifie « mon amour » en hébreu. Depuis plusieurs années, l’artiste d’origine israélienne Yuval ROZMAN creuse une œuvre captivante sur la judéité et l’universalisme. Dans Ahouvi, il suit le couple formé par une Israélienne et un Français, puis leur séparation et la dérive de la violence et de la destruction.
Attention : chien au plateau
Pour prolonger l'expérience du parcours du spectateur et vivre pleinement le spectacle vivant, les classes bénéficient d'un atelier avec la compagnie, au sein de l'établissement.
SPECTACLE COMPLET !
Le projet pédagogique du Couvent consiste en un parcours qui s'articule autour d'un spectacle proposé par une structure culturelle partenaire. Les Dominicains proposent un package comprenant le prix des billets ainsi que celui du bus au prix de 10€ par élève (via le Pass Culture). Les Dominicains prennent en charge l'organisation et la réservation. Un atelier a lieu au sein de l'établissement, en lien avec la thématique du spectacle.
À la suite d’une relation intense, à la fois paradis sensuel et tombeau ténébreux, LUI est à bout, il ne peut plus, il cherche une nouvelle forme de vie en quête de liberté. ELLE nous raconte leur histoire, depuis le premier jour. Au centre de leur vie conjugale : Yova, le chien qu’ils ont adopté et qui ne les quitte jamais, objet de leur lien comme de leur déni. Dans un dispositif quadri-frontal où les artistes prennent à témoin le public, c’est par cette présence animale et l’humour féroce dont fait preuve Yuval ROZMAN que la tragédie peu à peu nous engloutit, par une pluie qui s’abat sur le plateau, en miroir des émotions du public.
En partenariat avec le Grrranit, Scène nationale de BelfortProduction : Cie Inta Loulou
Coproduction : le phénix Scène nationale Valenciennes, Pôle européen de création ; Maison de la culture d’Amiens, Pôle européen de création et de production ; Théâtre Ouvert ; Monfort Théâtre / Théâtre du Rond-Point, Paris, Théâtre de Lorient - Centre dramatique national ; Théâtre Garonne, Scène européenne Toulouse, Maison de la culture de Bourges - Scène nationale, Théâtre du Nord - CDN Lille TourcoingAccueil en résidence d’écriture Institut français de Chine; Montévideo Marseille; la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon - Centre national des écritures du spectacle; Le 104-ParisAvec le soutien de la DRAC Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, la SPEDIDAMLa compagnie Inta Loulou est conventionnée par le ministère de la culture - DRAC Hauts-de-France.