CD

PROPHÉTIE IMAGINAIRE

SORTIE DU DISQUE DE KALEVI UIBO

Kalevi Uibo, artiste en résidence en 2021 aux Dominicains, avait présenté un spectacle produit par les Dominicains, Prophétie imaginaire, qui a été enregistré en live. Cet enregistrement donne lieu aujourd'hui à la production d'un disque, dont la sortie est prévue lors du solstice d'été, le 21 juin 2022.

Klaus Schulze, immense compositeur de la scène hippie des années 70, récemment disparu, a marqué les Dominicains lors d'un concert mémorable dans le Nef. C'était l'époque où les synthétiseurs développaient des nappes sonores qui ouvraient aux mondes invisibles. Kalevi Uibo s'inscrit pleinement dans cette lignée et c'est dans cet esprit que les Dominicains ont co-produit cet album. Les machines électroniques, pad, guitare électrique et synthétiseur, cohabitent avec les instruments acoustiques et naturels comme le kannel et la voix afin de créer des paysages sonores multiples. Ils soulèvent des questionnements intimes sur la réalité de l’univers et sur notre propre réalité. Une musique planante construite par strates, par superpositions, pour une exploration sensorielle complète conçue tels des portails à ouvrir les uns après les autres.

À ne pas manquer : une écoute de l'oeuvre aura lieu dans le Verger des Possibles, nouvel espace inauguré en juin 2022, au cours du mois d'août 2022. La date sera communiquée ultérieurement.

Track list

Portail 1 :
1/ Rivage
2/ Fragmentation
3/ Evaporation
4/ Les Voix du lointain

Portail 2 :
5/ Canal Vortex

Portail 3 :
6/ La Prophétie

Portail 4 :
7/ Le Parvis
8/ Le Labyrinthe
9/ Aspiration / Désintégration

Portail 5 :
10/ Les Méandres
11/ Réintégration
12/ En Toute chose
13/ Joie le Rivage

Produit par Kalevi Uibo, Romain Muller, Philippe Dolfus
Enregistré en live les 2 et 3 juillet 2021 pendant Les Nuits de la Pleine Lune aux et avec le support des Dominicains de Haute Alsace