Les visites

title

les visitesété 2016 // tous les jours (sauf le lundi) de 14h à 17h

un patrimoine dé/connecté

L’ancien Couvent du XIVᵉ siècle des Dominicains de Guebwiller, est un site remarquable du patrimoine du Rhin Supérieur. Un lieu incontournable en Alsace, situé à mi-distance entre Colmar et Mulhouse, sur la route des vins. A proximité de l'ancienne Principauté de Murbach, il se découvre sur un territoire estampillé « Pays d'art et d’histoire » depuis 2004. Classé Monument Historique, il est labellisé depuis 2014 par le Ministère de la Culture comme Centre Culturel de Rencontre, rejoignant ainsi des lieux de mémoire associés à des projets culturels et artistiques originaux dans un réseau international.

Cet été, le couvent des Dominicains de Guebwiller, datant du XIVe siècle, se révèle sous un jour plus audacieux que jamais ! Greta Gratos, « pétasse cosmique », transforme la sacristie en boudoir pour partager ses songes et délivre un récit poétique à écouter au casque dans la Chapelle néo­gothique.

Les Dominicains, lieu de création musicale, vous proposent également d’écouter la fonte des glaces à travers une installation dans le Jardin des Simples ou assister à l’enregistrement Les Apothéoses de François Couperin en hommage à Lully dans la Nef (14/07).

Avec l’audioguide, disponible en 7 langues, vous pourrez découvrir les autres lieux remarquables du Couvent, comme le cloître ou le Chœur supérieur... Après cette immersion dans l’histoire, détendez-­vous au Café Séraphin dans une ambiance pop rétro.

Infos pratiques
La viiste de l'ancien couvent des Dominicains de Guebwiller est ouverte
du 1er juillet au 31 août 2016, tous les jours (sauf le lundi) de 14h à 17h.

Tarif : 4€, comprenant l'entrée sur le site, l'audio-guide disponible en 7 langues pour découvrir l'histoire du couvent et les installations d'artistes.