Excursion en bus


Orchestre de la Hochschule für Musik Freiburg

Excursion en bus

L'Ecole Supérieur de Musique de Freiburg est l'une des plus renommées d'Allemagne. Elle propose une grande palette d'enseignement artistique et pédagogique, de la musicologie à l'enseignement instrumental.
Elle dispose d'un corps enseignant composé de pédagogues passionnés, d'érudits musicologues et de musiciens aux carrières internationales. Parmi eux : Aurèle Nicolet, Edith Picht-Axenfeld, Wolfgang Fortner, Carl Seemann, Vitaly Margulis, Ulrich Koch, Wilfried Gruhn, Lars Ulrich Abraham, Peter Förtig, Erich Doflein, Heinz Holliger ou Klaus Huber.
Certains artistes de renommée internationale ont marqué et marquent le parcours des étudiants : le violoniste Daishin Kashimoto (Premier Konzertmeister du Berliner Philharmoniker), l'altiste Tabea Zimmermann, le chef d'orchestre et compositeur Hans Zender, les violoncellistes Jean-Guihen Queyras et Lukas Fels (du quatuor Arditti), le pianiste Bernd Glemser, le flûtiste Hans-Martin Linde, le compositeur Dieter Schnebel, les chanteurs Hildegard Behrens, Rachel Harnisch et Fritz Wunderlich, le vidéaste et performeur Nam Jun Paik et le compositeur Wolfgang Rihm.

Les professeurs reconnus à un niveau national et international enseignent à des étudiants qui ont déjà obtenu des récompenses de haut niveau.

Plus d'information ici.

La Hochschume für Musik est dirigée par Pr. Ludwig Holtmeier depuis le 1er octobre 2017. Mme Brigitte Klinkert, présidente du département du Haut-Rhin et présidente des Dominicains de Haute-Alsace est membre du Conseil d'Administration de la Hochschule depuis 2018.

La soirée sera précédée d'une introduction au concert dans le bus par Philippe Dolfus et d'une visite du bâtiment, d'architecture remarquable, construit en 1983.

 

S. Prokofiev
Concerto pour piano n°3 en do majeur
I. Stravinsky
Pétrouchka 

Musikhochschule Freiburg
Départ 18h de Guebwiller
Départ 18h30 de l'Île Napoléon (Concession Peugeot)

 

 

En partenariat avec la Hochshule für Musik Freiburg