Servez-vous !


Jardin des aromatiques

Respirez, sentez, touchez, ramassez !

Imaginer un jardin accessible à tous. Un défi que nous relevons, pour vous proposer, à l’arrivée des beaux jours, un havre de paix, un lieu de respiration, de partage, de découvertes. Dans cet espace, nous avons décidé de faire pousser des plantes aromatiques pour ce qu’elles ont de rassembleur, d’universel mais aussi de surprenant. Venez apprivoiser le jardin des aromatiques et surtout servez-vous !

Le Jardin des Aromatiques est ouvert. Lieu de repos, de promenade, de méditation, de partage, de rencontres, de discussions, de rire, de culture… il est ce que vous souhaitez en faire. Cet espace, accessible tous les jours, nous l’imaginons comme le vôtre : entre amis, seul, en famille... C'est comme vous voulez !

Ce petit bout de verdure est sans prétention. Loin de nous l’idée de se référer aux jardins médiévaux codifiés, à ceux nourricier du siècle dernier, aux exhibitions d’espèces, aux performances de biodiversité…Notre Jardin se vit. Tout simplement. Il nous fait redécouvrir des variétés anciennes, met côte à côté des déclinaisons d’une même essence, fait se confronter les formes, les odeurs, les saveurs.

Venez vivre le Jardin des Aromatiques, juste pour le plaisir et profitez des animations tous les dimanches du mois de juillet : pique-nique, salade estivale, ateliers de fabrication à partir de plantes aromatiques, sieste musicale…