Résidence


Jérôme Delapierre (CANADA)

Jérôme Delapierre est un artiste visuel et un designer interactif basé à Montréal. Il a étudié les arts numériques et le design interactif à l’université de Concordia et en nouveaux médias à l’IMUS en France. Il est maintenant directeur artistique d’Anartistic ainsi que designer visuel et chercheur au Topological Media Lab et à l’atelier Alkemie. Il a collaboré avec divers artistes et chercheurs tels que Cœur de pirate, Alex Nevsky, Cath Laporte, Dj Champion, Pk langshaw, Sha Xin Wei, Michael Montanaro, Roger Sinha et Jean Derome.

Il est en résidence au CCR Les Dominicains de Haute-Alsace du 13 au 18 janvier 2018 pour réaliser les décors visuels du show d'Azam Ali.

Son travail a été présenté dans divers festivals et événements dans le monde. Sa recherche tourne autour de la relation entre les êtres humains, la technologie et l’interactivité non-linéaire, se concentrant sur les expériences de comportements sociaux urbains. Il s’intéresse par ailleurs aux nouvelles façons de créer des installations visuelles et des ambiances en explorant les différentes techniques de projection. L’œuvre de Jérôme Delapierre inclut notamment du design visuel, de la vidéo et des installations interactives, des spectacles et de la scénographie.