100% coton

Une vision artistique du patrimoine industriel de la Vallée du Florival vue par les jeunes

Le CCR Les Dominicains réunit pour la première fois tous les établissements secondaires de Guebwiller autour d’un projet commun.
Portes ouvertes où 250 élèves de la région de Guebwiller viennent présenter les créations artistiques qu'ils ont imaginées, autour de Gaëtan Aubry, artiste en résidence aux Dominicains de Haute-Alsace, et de leurs professeurs.

Dans une ambiance décontractée, nous vous proposons de venir boire un verre tout en découvrant les 13 projets de jeunes collégiens, lycéens et élèves de BTS de 11 à 20 ans. Entre Explosions théâtrales, Utopichorale, Mapping vidéo ou encore Percutation, l’âme industrielle de la Vallée est explorée au gré des sensibilités des jeunes artistes. Une occasion unique de découvrir le patrimoine de la région sous l'angle de la créativité des jeunes d'aujourd'hui.

En partenariat avec la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller dans le cadre du Pays d’art et d’histoire, l'Internat de Réussite de Guebwiller, le Collège Mathias Grünewald, les Lycées Alfred Kastler, Théodore Deck et Joseph Storck, le GIP, Défi-Ressourcerie et Philéa.

Dans le cadre de ce projet l'Internat de Réussite de Guebwiller est soutenu par la Fondation égalité des chances

En connexion