Résidence


Lily Jung (France)

Voyage intérieur

Une fée s’est penchée sur son berceau lorsqu’elle était toute petite et lui a soufflé la voix à suivre.
C’est ainsi que Lily vit son rêve, sa quête et fait son tour du monde musical.

Elle s’arrête un temps au pays du classique (École de musique de Colmar, classe de Irmel Stengel), pour prendre au passage, quelques outils, puis empreinte la « voie » de la chanson, glisse sur la vague trip-hop, industriel, électro, et s’inspire des « voix » jazz, gospel et blues (major de promo des chanteurs au M.A.I. de Nancy).
Plus loin, elle pose ses bagages en Inde, quelques mois, vit trois ans en Chine, ou elle enseigne le chant au BCMA de Pékin . Elle passe du côté de la Mongolie pour remplir son baluchon de couleurs et de rythmes, parcourt un bout de désert Marocain à dos de dromadaire pour danser et chanter avec le silence, le vent chaud soufflé dans son cœur…
Son voyage continue à l’infini sur la « voix » de l’introspection et de cette quête intérieure, qui parle le language du Monde.

Lily Jung participe au projet le Labo des jeunes. Sous forme d'ateliers vocaux et relaxation, elle travaille avec les jeunes sur le chant, l'expression vocale et scènique. Lors du Labo des jeunes#4, elle a créé un atelier vocal et théâtre avec les lycéens de l'option théâtre du Lycée Kastler.