Labo des jeunes®


Emois et moi

De plus en plus, dans notre société, le regard que nous portons sur nous-même et l’acceptation de notre image a une influence considérable sur notre estime de soi et influence notre rapport aux autres et notre réussite …
Après avoir, travaillé l’an passé avec Vladimir Spoutnik sur les valeurs ETRE et PARAITRE, les élèves de CAP Elec rencontrent cette année le street-artiste SWED .

 

Mieux se connaître à travers le regard des autres, s’approprier son image, gérer ses émotions, développer et valoriser des compétences pas toujours identifiées, et les faire valoir afin de s’épanouir mais également favoriser une bonne insertion professionnelle  sont les objectifs visés dans cet atelier.

C’est à travers la démarche humaniste qui caractérise les créations de SWED, ses  portraits, les personnages réels dont il s’inspire pour les réaliser et qu’il choisit pour leur vécu, leur poésie, leur authenticité, que les sept élèves de CAP2 du lycée Théodore Deck ont réalisé leur « tableau » .

Dans ces portraits, nulle performance plastique visée, seul objectif et non des moindres, réussir à être naturel, trouver le regard qui est le reflet de leur personnalité.

S’attacher à ne pas jouer un rôle,  être soi, accepter l’autre, sa différence, ne sont que quelques exemples des valeurs que cet atelier a eu comme objectifs .