Chants d'oiseaux


Boris Jollivet au Jardin des Aromatiques

Un artiste en herbe pour les Dominicains

Boris Jollivet est un audio-naturaliste français, spécialisé en prise de sons de la nature. Formé au Centre d’étude bioacoustique alpin, il exerce sa passion depuis maintenant plus de 20 ans, et son travail est loin de passer inaperçu. La bande sonore de l’évènement Barok Twitter, signée de sa main, a particulièrement charmé le public des Dominicains par son invitation au cœur d’un voyage éclectique aux mille et une voix (d’oiseaux). Pour l'été, huit pistes audio réalisées par cet artiste sont diffusées au jardin des aromatiques pour un voyage 100% naturel.

Tout un programme: 

Une harpe éolienne, des pélodytes ponctués (batraciens), une courtilière commune, les chuintements d'une jeune chouette effraie, des grillons d'italie en concert nocturne, un rossignol, une goute d'eau sur shiste avec le soufle du vent dans les cables aux iles Shetland, un solfatare de boue, un carillon de glace sur un lac pendant la débacle, des alytes accoucheurs (crapaux), une séquence insectes:  criquet des clairières, arcyptères, cigales, grillon des champs, criquet ensanglanté, grillon des bois, grande sauterelle verte, ainsi que des mouches et des abeilles ... 

A vous de les reconnaitre !

 

 

Cet été, l'ancien couvent du XIVe siècle, classé monument historique, est ouvert aux visiteurs tous les jours de 15h à 19h (sauf les lundis).
Soyez curieux, laissez-vous émerveiller, prenez le temps et servez-vous dans le Jardin des aromatiques !